L'obésité est définie comme ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 30 ou plus. L'IMC est une mesure de votre poids par rapport à votre taille. L'obésité de classe 1 signifie un IMC de 30 à 35, l'obésité de classe 2 est un IMC de 35 à 40 et l'obésité de classe 3 est un IMC de 40 ou plus. Les classes 2 et 3, également connues sous le nom d'obésité sévère, sont souvent difficiles à traiter par l'alimentation et l'exercice seuls.

La chirurgie bariatrique est une opération qui vous aide à perdre du poids en apportant des changements à votre système digestif. Certains types de chirurgies bariatriques réduisent la taille de votre estomac, ce qui vous permet de manger et de boire moins en une fois et de vous sentir rassasié plus tôt. D'autres chirurgies de l'obésité modifient également votre petit intestin, la partie de votre corps qui absorbe les calories et les nutriments des aliments et des boissons.

La chirurgie bariatrique peut être une option si vous souffrez d'obésité grave et que vous n'avez pas réussi à perdre du poids ou à vous empêcher de reprendre du poids en utilisant d'autres méthodes comme un traitement ou des médicaments. La chirurgie bariatrique peut également être une option si vous avez de graves problèmes de santé, comme le diabète de type 2 ou l'apnée du sommeil, liés à l'obésité. La chirurgie bariatrique peut améliorer bon nombre des conditions médicales liées à l'obésité, en particulier le diabète de type 2.

Contactez notre chirurgien Gastro-entérologue ou un spécialiste en chirurgie digestive en Tunisie pour avoir la bonne indication et lex prix pour votre intervention de chirurgie de l'obésité en Tunisie