Peu importe à quel point nous nous sentons bien dans notre propre corps, il y a toujours des sujets délicats trop inconfortables pour en discuter même avec nos propres mères ou nos meilleures amies ! Mais il y a une solution pour tout et pour toutes les préoccupations intimes, la chirurgie esthétique intime de plus en plus populaire peut souvent fournir la réponse.
La nécessité de la chirurgie esthétique intime pour la femme peut être principalement un dividende en deux temps : avant la grossesse et après la grossesse. La plupart des femmes se tournent vers la chirurgie esthétique intime avant la grossesse principalement en raison de problèmes physiologiques avec leurs organes sexuels, en particulier avec les grandes lèvres. Les femmes post-natales peuvent souvent souhaiter que leurs zones intimes retrouvent leur état prénatal, ce qui inclut souvent des ajustements aux lèvres ainsi qu'une vaginoplastie qui peut être réalisée soit par chirurgie, soit par des traitements au laser.

Étant donné le caractère unique de chaque cas individuel de chirurgie esthétique intime, il est très important de discuter d'abord et avant tout de la procédure potentielle avec un obstétricien pour établir un plan en tenant compte de son impact potentiel sur tout futur accouchement. En tant que tel, nous recommandons surtout pour l'obstétricien de mener l'intervention complète compte tenu de leur expertise sur les besoins potentiels pour l'étirement futur des lèvres ainsi que la région vaginale elle-même - éléments qu'un chirurgien esthétique  peut ne pas être aussi spécialisé ou perspicace dans.
 L'insatisfaction à l'égard de ses parties intimes peut aussi finir par créer des problèmes d'intimité et de confiance générale dans les relations. Ainsi, pour assurer une vie épanouie, il est impératif pour chaque femme de se sentir bien dans sa peau à chaque instant, même les plus intimes !

Pour les hommes, la taille du pénis peut être gérante, on parle de pénoplastie d'allongement ou de grossissement