La chirurgie esthétique du sein est l'une des interventions les plus courantes et la plys pratiquées par les chirurgiens plasticiens de nos jours. La chirurgie est souvent pratiquée pour des raisons esthétiques et reconstructives. Le sein lui-même est une partie importante et unique du corps féminin et, en tant que tel, incarne en soi un rôle anatomique, physiologique et esthétique. Un sein proportionnellement développé est une caractéristique féminine importante, signe de fertilité et de sexualité. Il n'est pas surprenant que les seins soient extrêmement importants pour la confiance en soi des femmes. La chirurgie esthétique des seins n'est pas nouvelle et est pratiquée depuis de nombreuses années pour la réduction mammaire, l'amélioration et la mastopexie. Cependant, l'introduction des implants par Cronin et Gerow en 1962, a donné une nouvelle dimension au remodelage du sein. La chirurgie de réduction mammaire, de reconstruction mammaire, de mastopexie et d'augmentation mammaire ou lipofilling mammaire sont les interventions les plus couramment pratiquée aujourd'hui. L'utilisation de l'implant seul a augmenté de façon exponentielle dans la seconde moitié du siècle dernier et l'augmentation mammaire pour le remodelage et le remodelage seul a dépassé presque toute autre intervention esthétique, y compris la réduction mammaire, la mastopexie et la reconstruction. La sécurité des implants et le choix de leur forme et de leur volume ont donné aux patients un éventail de choix et de prévisibilité pour des raisons esthétiques et reconstructives.
Multiple choix des interventions est disponible pour les patientes présentant un développement mammaire inadéquat, une hypertrophie mammaire, des seins ptotiques au niveau du développement, une involution secondaire à la grossesse, des changements liés au poids ou à l'âge ou pour corriger une asymétrie des seins. Les implants mammaires, seuls ou en combinaison, ont donné une polyvalence et une prévisibilité pour une forme, un volume ou un positionnement de sein désirable. Dans certains cas, il est possible de corriger de petites améliorations volumétriques ou des asymétries grâce à une greffe autologue de graisse (lipofilling des seins). Les progrès des techniques d'imagerie ont permis d'offrir un meilleur dépistage du cancer du sein qui permet de délimiter les lésions mammaires suspectes à la suite de l'utilisation d'implants mammaires ou d'une greffe autologue de graisse.
La mammoplastie d'augmentation mammaire par prothèses seule à l'aide d'implants mammaires est l'intervention de chirurgie  esthétique de pointe pour le remodelage des seins. La sécurité des implants, associée à une grande satisfaction du patient, a rendu cette intervention très appropriée et souhaitable dans certains cas. 

La greffe autologue de graisse ou le lipofilling mammaire devient une alternative de plus en plus utilisée pour la mammoplastie d'augmentation. Ce choix est particulièrement utile pour la correction des asymétries mammaires et pour l'augmentation bilatérale de taille modérée dans certains cas. L'utilisation de la greffe de graisse autologue est de plus en plus utilisée pour les chirurgies de reprise, tant en chirurgie esthétique que reconstructive du sein.

La mastopexie (ou lifting mammaire) associé avec augmentation est de plus en plus répandu comme intervention et est aussi bien demandée que pratiquée, On parle la bien évidement de lifting mammaire avec mise en place de prothèses ou bien de lifting mammaire associé à un lipofilling des seins.

La chirurgie esthétique des seins comme n'importe quelle chirurgie esthétique à un cout qui reste un peu élevé en Europe principalement les grandes villes comme Paris ou Genève, surtout que  la majorité des actes se sont pas remboursage.

Faire votre augmention mammaire ou lifting des seins en Tunisie vous reviendra beaucoup moins cher et plus facile à réaliser. Contactez nous pour avoir l'avis de notre chirurgien esthétique.