Solution de restauration capillaire par excellence, la greffe de cheveux est le traitement définitif pour des problèmes tels que la calvitie. Il est destiné à rétablir l'harmonie capillaire sur des zones déjà complètement dégarnies ou dont la densité capillaire est fortement réduite.

Cette solution est largement utilisée dans les cas d'alopécie androgénétique (calvitie), d'alopécie de traction ou d'alopécie cicatricielle, lorsque les dommages constatés ne permettent plus une simple stimulation folliculaire. Les objectifs sont définis en fonction de la situation de chaque patient et de la zone à traiter. La greffe de cheveux se fait en utilisant les follicules du patient, qui sont ensuite implantés dans la zone à traiter.

Greffe de cheveux par la technique FUE

La transplantation capillaire par la technique FUE (Follicular Unit Extraction) est l'une des innovations les plus récentes dans le domaine de la restauration capillaire, reconnue mondialement pour ses résultats. Il permet la correction naturelle et définitive des zones complètement chauves ou dont la densité capillaire est significativement réduite. Les follicules utilisés dans la greffe de cheveux sont prélevés sur le cuir chevelu de la personne, assurant un effet naturel et un risque minimum de rejet. Après évaluation du patient, examen hématologique, identification de la zone donneuse et de la zone receveuse, la greffe de cheveux est réalisée. Dans une première phase, après anesthésie locale, les follicules de la zone donneuse sont sélectionnés, suivis de l'extraction et de la classification de chacun d'entre eux, selon plusieurs critères tels que la viabilité ou le type (c'est-à-dire le nombre de fils produits). Par exemple, pour redéfinir la ligne physionomique des cheveux, les follicules pileux de 1 cheveu sont appliqués, tandis que ceux qui en produisent 2 ou 3 sont plus utilisés pour la densité des cheveux. L'étape suivante est l'implantation du follicule, par une petite incision qui simule l'ouverture d'un pore. Cette procédure est répétée pour chaque follicule jusqu'à ce que la restauration de toute la zone prédéfinie soit terminée. Outre le résultat naturel, avec cette méthode, le risque de rejet de l'implant est minime ou nul, puisque le patient est le donneur lui-même. Il s'agit d'une intervention qui nécessite une anesthésie locale, mais qui n'entraîne aucun inconfort pour le patient. Une fois les follicules implantés, les cheveux pousseront à leur rythme naturel (environ 1 centimètre par mois). 

Pour bénéficier d'une greffe de cbeveux en Tunisie nous vous invitons à remplir le formulaire de devis gratuit, notre chirurgien esthétique vous répondra dans les plus brefs délais.